27 avril 2020

Dès aujourd’hui, les premiers magasins sont autorisés à rouvrir leurs portes après la fermeture obligatoire ordonnée par le Conseil Fédéral, et la vie publique reprend donc lentement mais sûrement.
Une nouvelle étape suivra le 11 mai, lorsque tous les magasins seront autorisés à reprendre leurs activités habituelles, dans le respect des mesures de protection prescrites bien entendu.

La société Petzl va également redémarrer dans un processus standard dès aujourd’hui. La production sera progressivement amenée à 80 %, ce qui assurera une grande disponibilité, mais certains retards ne peuvent être exclus. Toutes les commandes sont désormais traitées selon le principe du first-in-first-out.

Afin d’être préparé à cette nouvel étape avec toutes les informations sur nos gammes de produits, vous avez désormais à nouveau la possibilité de prendre rendez-vous avec nos représentants. Nos collègues se réjouissent déjà de vous soutenir en paroles et en actes. Bien entendu, les règles de distance et toutes mesures nécessaires seront respectées pour assurer la protection de nos clients et de nos employés.

 

14 avril 2020

Nous sommes heureux de vous informer qu’à partir de cette semaine, nous allons pouvoir reprendre les livraisons PETZL par unité de produits. Nos processus ont pu évoluer et nous n’avons plus besoin de traiter par carton complet comme communiqué précédemment.

Toutefois les quantités de produits restent relativement limitées. En effet nos unités de fabrication, majoritairement basées en France, ne sont pas encore prêtes à une reprise au rythme d’avant la pandémie.
Les allocations de produits seront effectuées par notre service commercial selon les priorités suivantes :

  • services d’urgence et d’intervention (feux bleus)
  • services essentiels (alimentations, pharmas, etc.)
  • activités non interrompues durant la pandémie (construction, espaces verts, etc.)
  • autres, selon le principe first in first out

 

9 avril 2020

Nous sommes en cours de redémarrage des expéditions des produits PETZL. Pour des raisons réglementaires et sanitaires nous ne pouvons pour l’instant expédier QUE des cartons complets. Chaque produit est regroupé en lot dans des cartons complets. Les indications de quantité par carton figurent sur la liste prix ou dans le B2B. Si vous avez des besoins urgents vous pouvez nous passer vos commandes mais uniquement par cartons complets.

Toutes les commandes anciennes déjà confirmées par nos services sont conservées en solde à livrer, sauf demande explicite de votre part pour annuler toute la commande ou seulement des lignes spécifiques de commande.
Vous pouvez nous envoyer vos commandes soit via notre portal B2B soit par Mail. Nous vous demandons de nous informer de toute annulation de commande uniquement par e-mail.

Dans un deuxième temps les livraisons à l’unité seront également possibles, mais nous sommes actuellement incapables de définir une date.

En outre, notre centre de formation restera fermé jusqu’au 26 avril en raison de la prolongation des mesures décidée hier par le conseil fédéral.

Merci pour votre compréhension.

 

19 mars 2020

Citation de Petzl :

“Depuis 50 ans, nous travaillons en étroite collaboration avec nos communautés pour apporter des solutions à tous leurs défis. Cette fois, Petzl n’a pas la solution : nous devrons la trouver tous ensemble”.

Altimum SA a également pris des mesures pour le bien de tous.  La majorité des employés travaillent de leur domicile et resteront disponibles pour des informations techniques, des questions sur les dates de livraison et assurer un service à la clientèle.

En outre, nous continuerons à accepter vos commandes comme auparavant, soit par Mail soit via notre portail B2B, mais nous tenons à attirer votre attention sur le fait qu’aucune date de livraison précise ne peut être donnée pour le moment.

L’équipe d’Altimum vous souhaite le meilleur pour les jours et les semaines à venir, de rester en bonne santé et surtout de rester chez vous si possible.

 

17 mars 2020

Suite aux dernières mesures prises par le gouvernement français, la société Petzl a décidé d’appliquer les mesures de confinement à ses collaborateurs afin de préserver leur santé. Par conséquent toutes les activités de production et de logistique sont suspendues pour les 15 jours prochains jours au moins. Plus aucune livraison ne sera donc effectuée en Suisse durant cette période.

 

16 mars 2020 – update

Avec effet immédiat, à quelques exceptions près, toutes les livraisons de Petzl vers la Suisse seront bloquées. L’accent sera mis sur les livraisons essentielles. Si vous avez besoin de livraisons urgentes, veuillez nous contacter par e-mail à info@petzl.ch ou par téléphone au 021/947 46 66.

 

16 mars 2020

Compte tenu de l’évolution actuelle du Covid-19 dans notre pays et en tant qu’entreprise spécialisée dans la sécurité des travailleurs, Altimum SA a pris la décision d’interrompre tout son programme de formations jusqu’au 17 avril 2020 afin de préserver la santé de vos collaborateurs. La situation sera réévaluée régulièrement et les clients concernés informés personnellement.

Dès que la situation le permettra, nos activités de formation reprendront afin de répondre au mieux à vos attentes.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

9 mars 2020

L’impact sur nos usines et nos niveaux de stock est très limité à ce jour.

Notre équipe Achats est mobilisée pour évaluer la situation pour l’ensemble de nos fournisseurs qui pourraient être concernés et anticiper dans la mesure du possible.
Nous pourrions éventuellement avoir quelques difficultés dans le courant du mois d’avril mais aujourd’hui il ne nous est pas possible de décrire précisément lesquelles et quels produits seront concernés.

Cette page sera mise à jour pour  vous tenir au courant de l’évolution de la situation.