petzl_logo

Se former avec Altimum

Se former et former ses employés afin de pouvoir répondre aux diverses normes exigées (SUVA,…) Cours de base “Travaux en hauteur”, formations IRATA et formations spécifiques à chaque activité en hauteur.

Notre calendrier de formation.

Altimum SA fait partie du réseau Suisse www.antichute.ch

020 16 Zertifikat Absturzrisiko.ch klein

Les formations

  • Travaux en hauteur / Module de base
    1 jours / CHF 390.- h.t. p.j et p.p.
    Pour tout travailleur susceptible d’utiliser des EPI pour accéder à son poste de travail ou pour se protéger de la chute. Divers corps de métiers sont concernés : L’énergie et les télécommunications, le génie civil, et de nombreux métiers du bâtiment.
  • Travaux en hauteur / Module sauvetage
    1 jours / CHF 390.- h.t. p.j et p.p.
    Pour tout travailleur utilisant des EPI pour accéder à son poste de travail ou pour se protéger de la chute.
  • Formation IRATA
    5 jours / CHF 1950.- h.t. p.p.
    Pour tout travailleur susceptible d’utiliser des EPI et de progresser sur un système de corde pour accéder à son poste de travail.
  • Vérification périodique des EPI contre les chutes de hauteur
    3 jours / CHF 1250.- h.t. p.p.
    Pour personnes désignées par l’entreprise, chargées de la vérification des EPI. Professionnel ayant la responsabilité de personnes qui vont utiliser des EPI contre les chutes de hauteur.
  • Energie et réseaux
    1 jours / CHF 390.- h.t. p.j et p.p.
    Pour tout travailleur qui se déplace sur des mâts ou des antennes pourvues de protection fixe ou non et qui utilise des EPI pour se protéger de la chute et se maintenir sur son poste de travail.
  • Accès aux arbres / Module de base
    4 jours / CHF 1590.- h.t. p.p.
    Pour paysagistes, personnel forestier, service des espaces verts ou toute personne susceptible d’utiliser des équipements de protection individuelle (EPI) pour accéder et travailler dans l’arbre.
  • Espaces confinés
    1 jours / CHF 390.- h.t. p.j et p.p.
    Pour tout travailleur qui se déplace dans des espaces confinés pourvues de protection fixe ou non, et qui utilise des EPI pour se protéger de la chute se maintenir à son poste de travail.
  • Module Sapeurs-Pompiers
    2 jours / CHF 390.- h.t. p.j et p.p.
    Pour tout sapeur-pompier susceptible d’utiliser des EPI pour accéder à son poste de travail ou pour se protéger de la chute.
  • Travaux en hauteur / Module Refresh
    1 jours / CHF 390.- h.t. p.j et p.p.
    Pour tout travailleur souhaitant se mettre à niveau afin d’utiliser ses EPI pour accéder à son poste de travail ou pour se protéger de la chute. Divers corps de métiers sont concernés : L’énergie et les télécommunications, le génie civil, et de nombreux métiers du bâtiment.
  • Revendeur de la gamme Verticalité PETZL
    1 jours / gratuit
    Pour commerciaux, vendeurs, chargés d’affaires et responsables ou propriétaires de magasin ayant pour mission la vente et le conseil d’EPI de la gamme PETZL.

L’infrastructure

Chez Altimum, à Palézieux, nous avons une infrastructure nous permettant d’enseigner/tester toutes sortes d’interventions/travaux sur corde; nous nous réjouissons de vous y accueillir